vendredi 2 octobre 2015

Visage


Aujourd’hui un visage lunaire me tourmente un visage blanc sans relief, paysage blanc qui attend qu'on le découvre, je ne sais pas qui il est, s'il est un autre moi même, inconnu , cherchant à venir au jour, à venir au monde. Image fantomatique qui ne peut s'incarner. Visage ou paysage. Il se déforme en arabesque labyrinthique en nuages brumeux. J'erre dans des tourments tortueux où mon identité se détache devient fumée. Qui est ce pierrot blanc sans expression qui me regarde sans me voir, passant à travers moi comme à travers une vitre décolorée où l'écriture crisse et pleure.


Les 366 réels à prise rapide sont des exercices de style tels qu'en propose le recueil éponyme de Raymond Queneau. Écrire sur le vif en 100 mots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire