mardi 8 décembre 2015

Foule


Je n'aime pas la foule, elle m'oppresse me panique. J'y vois une pieuvre qui m'enserre et m'étouffe. Je perd mon espace mon centre mon identité. Cela s'appelle agoraphobie. Pourtant le mot agora est si beau. Il m'évoque les places d'Athènes où se retrouvaient les philosophes en toge blanche. Platon, Épicure, Démocrite échangeant dialoguant sophistiquant. J'y vois le ciel bleu de Grèce, les temples , l'espace, la mer. Rien qui ne ressemble aux foules de nos jours , sombres, pressées, suffocantes. Agora est un beau mot j'y entends élever l'esprit. La foule est écrasante terrorisante et pour cela je la fuis.  





Les 366 réels à prise rapide sont des exercices de style tels qu'en propose le recueil éponyme de Raymond Queneau. Écrire sur le vif en 100 mots

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire