lundi 8 février 2016

Tourne

«Tourner au coin de la rue à deux pâtés de maison vous trouverez!» Et c'est là au coin de la rue que je me suis trouvée dans une autre ville et que je me suis égarée! J'ai tourné longtemps et marché dans des quartiers inconnus de couleur grise comme dans les rêves, avec des courants d'air froid qui s’engouffraient dans des traboules noires . De vieilles boutiques d'artisans aujourd'hui disparus, cordonnier, étameur, mercier, droguiste, papeterie, bazar, boulangerie. Tous les gens de ces échoppes avaient l'air sortis d'un film des années 60, si bien que à chaque pas je me demandais si je ne rêvais pas. Puis j'atterris sur un port et c'est vraiment là que je me dis que quelque chose n'allait pas. La mer ne pouvait être là! M'avait-on drogué?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire