mardi 1 mars 2016

Aujourd'hui un compliment

«Compliment: Paroles de félicitation, obligeantes ou affectueuses.» Cette définition du dictionnaire me laisse plutôt insatisfaite et vraiment immotivée pour écrire un compliment. Cela me gêne aux entournures, un malaise s'insinue en moi. Je soupçonne le compliment de n'être pas tout à fait , ni spontané ni naturel et donc suspecter d'artifices. Il risque de friser même la flatterie intéressée! Je pourrai dire que je suis touchée par certaines choses qui m’intéressent, d'autres me font chavirer me ravissent me passionnent, parce que c'est beau, que cela correspond à mes idées à ma pensée à mon histoire ou bien car cela me provoque et me fait avancer dans mon cheminement. De cela j'ai toute une liste mais je n'en parlerai pas car ce n'est pas le sujet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire